L’équipe d’Energ’Ethiques 66 vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2023.
L’année 2022 se termine avec un terrible record: le 31 décembre 2022 a été la journée avec l’anomalie de température la plus élevée de toute l’année 2022 (9°C au dessus des normales de saisons), une anomalie si élevée qu’elle dépasse même celles qu’on a pu connaitre durant les canicules de cet été. Sur l’échelle du siècle, cette anomalie est l’une des plus grandes jamais enregistrée en Europe.
Nous vivons donc un début d’hiver exceptionnellement doux. Ce qui est alarmant du point de vue climatique peut être ressenti comme un soulagement dans le contexte énergétique, car nous réduisons avec ces températures le risque de coupure électrique, qui reste présent. A nous donc d’avoir conscience de ces enjeux et d’agir, à la fois pour limiter l’impact du changement climatique et aussi pour assurer notre approvisionnement énergétique à l’avenir.
L’association continue d’agir dans ce sens, et le contexte particulier en ce début d’année nous motive dans cette voie. Nous espérons vous retrouver au cours de nos actions de cette année.