C’est l’été, vous avez faim et vous voulez faire une quiche, mais problème, avec cette chaleur vous ne voulez pas allumer votre four. La question ne se pose pas quand on fait de la cuisson solaire, l’été deviens la saison où on cuisine tout les jours à l’extérieur et où on coupe les appareils ménagers pour garder la maison au frais.
Ça vous intrigue? Vous voulez en savoir plus? Et bien notez la date du 20 Août dans vos agendas, car c’est la journée de la cuisine solaire à Sorède. Venez rencontrer les cuisiniers qui ont adoptés ce style de cuisson si adapté à notre région, et découvrez les types de fours solaires.
Ça se passe au pied du grand four solaire de Sorède, mais ne vous risquez pas à cuire des choses dedans car ce dernier atteint des températures de 1500°C. Pour cuisiner, préférez la cuisson lente à 100°C avec des fours boites, pour conserver au maximum les saveurs, ou optez pour le modèle portatif Sunplicity, pour cuisiner partout ou vous voulez. Les cuiseurs montant à 250°C de Solar Brother pourraient aussi vous intéresser.
Si vous ne trouvez pas le cuiseur solaire adapté, vous pouvez toujours le construire. Ça tombe bien, un atelier de fabrication est prévu le 19 août au même endroit, vous pourrez donc construire votre propre four et l’apporter le lendemain pour le tester en présence d’experts de la cuisson solaire.