Avec l’arrivée du virus COVID-19 dans le monde, notre vie quotidienne est perturbée comme jamais auparavant. Les gens ont commencés à travailler depuis leur domicile ou a y rester pour garder les enfants suite à la fermeture des écoles.
Avec ce temps supplémentaire passé à la maison, vous pouvez vous attendre à ce que votre facture d’électricité soit plus élevée dans les prochains mois.
Voici quelques conseils de la part des spécialistes de la gestion électrique à domicile Efergy:
- Si vous travaillez à la maison, ne laissez pas votre ordinateur et vos appareils allumés toute la journée, éteignez-les lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
- Éteignez les lumières lorsque vous n’en avez pas besoin. L’éclairage représente environ 12 % de la facture typique des ménages. Utilisez la lumière naturelle lorsque c’est possible.
- Habillez-vous plus chaudement à la maison lorsque les jours se refroidissent. C’est beaucoup moins cher et plus efficace que de monter votre thermostat.
- Si vous avez une famille, garder un œil sur vos enfants et les appareils qu’ils utilisent, les jeux informatiques consomment beaucoup, surtout si on y joue pendant des heures.
- Les réfrigérateurs et congélateurs fonctionnent plus efficacement lorsqu’ils sont pleins, alors gardez le vôtre aussi plein que possible, vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau pour remplir les espaces vides.
- Ne laissez pas les systèmes de renouvellement de l’air de la salle de bain ou de la cuisine fonctionner plus longtemps que nécessaire, ouvrez une fenêtre si possible.
- Si vous devez cuisiner pour une grande famille, assurez-vous d’économiser l’électricité en cuisinant plusieurs plats en même temps et de ne pas ouvrir la porte du four pour vérifier vos aliments, sauf si nécessaire.
- Si vous voulez du thé ou du café pendant que vous êtes à la maison, ne remplissez la bouilloire qu’avec la quantité d’eau dont vous avez besoin.
- Si vous utilisez votre machine à laver ou votre lave-vaisselle, assurez-vous qu’il est complètement chargé et lavez à une température inférieure, par exemple 30 °C
- Ne laissez pas votre téléphone mobile branché pendant la nuit. Il ne faut que quelques heures pour le recharger.